2 tonnes au Col de Vence …

Vendredi 16 juin 2017,
20 salariés de la Caisse d’Épargne Rhône-Alpes se donnent rendez-vous au Col de Vence (38), dans le cadre des Journées de la Solidarité.

L’objectif : Nettoyer une section de 1500 mètres de la rivière du même nom, souillée à travers le temps par les décharges sauvages.
vence-2017-repect-planet

Pour les encadrer, des spécialistes du nettoyage en montagne. Le collectif d’associations « Chartreuse Propre« représenté par Sylvain Nogues, les champions du démontage des installations obsolètes  »Mountain Wilderness »représentés par Cécile Delaittre …  et Respect-Planet.

Une journée extrêmement intense et acrobatique pour, en fin de compte, arracher près de 2 tonnes de ferraille et de déchets d’un autre âge du lit de la rivière et de ses berges.

Félicitations aux bénévoles qui ont évolué avec maitrise sur un terrain difficile, pentu et glissant. Un bon moment à  renouveler.

Le secteur sud du vallon que nous avions repéré en 2016 (voir :  La rivière Vence a besoin d’une toilette) reste un objectif pour les nettoyeurs. Cependant, compte tenu de la nature des déchets, de gros moyens en hommes et matériels seront nécessaires.

Pour en savoir plus : Le compte rendu de Mountain Wilderness

https://www.mountainwilderness.fr/se-tenir-informe/actualites/un-partenariat-pour-la-montagne-2-tonnes-de-dechets-en-moins.html

Ce contenu a été publié dans Les news. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.