Mustagh-Ata 2019. Retour vers Kashgar.

Bonjour à tous, désolé de cette interruption dans la transmission des nouvelles de l’expé, mais le compte Facebook a été hameçonné et seul Philippe pouvait le débloquer…
Bref, voici ce que nos amis nous ont transmis pour la journée du 6 août :

JFR

L’arrivée des chameaux en début de matinée marque l’approche du départ du Camp de Base.
Nous en profitons pour peser l’ensemble des sacs de déchets collectés tout en affinant le tri des déchets recyclables (plastiques et métaux).
Le verdict est de 800 kg de déchets au total ! Dont 50 kg, soit 4 sacs, de plastiques et métaux « propres » qui seront recyclés. Ces 4 sacs vont maintenant nous accompagner à Kashgar où notre mission sera de trouver un recycleur.
Par ailleurs nous avons collecté environ 2 kg de piles et accumulateurs de différentes tailles qui seront ramenés en France dans un bidon étanche en vue d’un traitement adapté aux déchets dangereux.
L’arrivée sur Kashgar en fin de journée et le retour à la civilisation représentent un choc après le mois passé dans la tranquillité et la paix de l’altitude. Yacks et marmottes étaient nos compagnons sur les flancs de la montagne ; maintenant ce sont les scooters électriques et le bruit des sirènes de Police qui captent notre attention. Nous savourons tout de même l’hôtel 5* et ses commodités citadines. Demain nous aurons quartier libre à Kashgar et visiterons la vieille cité deux fois millénaire, ancien haut lieu sur la Route de la Soie.

#biocoop, #pictureorganicclothing, #mtbrecycling, #asolospa, @verdiciteactus, #bollhoff, #climbup, @auvieuxcampeurlyon, #savoiedechets, @lagrangeaskis, @ferrinofrance, @ricochetOutdoor, @mustaghata.nettoyage.2019

Ce contenu a été publié dans Les news. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.