Au col de Granon, le nettoyage se poursuit.

butin-cerces-2017-MW-respect-planetSamedi 2 et dimanche 3 septembre 2017, l’association Mountain Wilderness poursuivait le nettoyage engagé en 2016 dans le massif des Cerces au dessus de Briançon (Hautes Alpes).

Sur plusieurs hectares, les crêtes sont couvertes d’équipements militaires vétustes. Ces installations qui n’ont plus d’usage, marquent le paysage comme de véritables cicatrices. Elles sont donc obsolètes et doivent disparaitre.
La pollution qu’elles engendrent n’est pas seulement visuelle. Elles représentent également un véritable danger pour les promeneurs et les animaux sauvages.

Sur les secteur des cols de Buffère, Meyret, Barteaux à partir du col de Granon, une cinquantaine de bénévoles ont rassemblé, conditionné et évacué plusieurs tonnes de ferraille et divers déchets.
Dans les zones les plus encaissées, les matériaux ont été préparés afin de permettre un héliportage en début  de semaine.

Chaque année, Mountain Wilderness organise une à plusieurs opérations de nettoyage  dans les massifs de montagnes (Écrins, Mercantour, Bauges, Chartreuse…).

Ce contenu a été publié dans Les news. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.