Dominique DORD anticipe t-il les accords TAFTA ?

usine-elis-respect-planet« Je vous informe que Mr DELETOMBE, directeur industriel d’ ELIS, présentera le projet le 10 février à 18h30 dans le préau du haut de l’école de Boncelin ». Telle était l’invitation de l’Assemblée Constitutive des Quartiers d’Aix les Bains (73).

Je vous la fait courte : La réunion n’avait pas pour but de présenter le projet, mais de nous expliquer comment il serait réalisé, tout étant déjà ficelé, comme à l’accoutumée à Aix les Bains quand un projet toxique est proposé. Dominique DORD, député maire, artisan du plus gros bétonnage du territoire depuis la présidence Pompidou, était présent en soutien des lessiveurs créateurs d’emplois d’ELIS.

Aixois, faites votre choix, mais n’oubliez pas que nous sommes sous la menace de signature des accords TAFTA, (la plus grande menace qui pèse sur les peuples européens), avec la complicité de nos « dirigeants », ce qui implique que :
– Les multinationales ne créeront pas d’emplois. Elles cherchent au contraire à rendre le travail précaire pour augmenter leurs profits.
– Les multinationales n’ont jamais protégé les ressources. Elles les volent depuis toujours, les privatisent et les pilleront encore davantage.
– Les multinationales n’ont jamais prêté attention à l’environnement (qui pour elles est un ennemi) ou aux populations, et visent à rendre impossible tout recours contre elles en cas de sinistre.

En outre, par responsabilité envers les générations futures  :
La défense de l’environnement est la première priorité planétaire.
Le vivant même est menacé partout sur la planète par le capitalisme sauvage, et nous devons nous opposer à tout nouveau projet d’expansion industrielle dépendante des énergies fossiles ou d’extension urbanistique. La croissance est terminée.
Nous habitons une région où l’eau abonde mais, comme partout, sa qualité se dégrade de manière irrémédiable. Nous sommes de surcroit responsables de la réserve d’eau que représente le Lac du Bourget.
« Nous n’héritons pas de la terre de nos parents, nous l’empruntons à nos enfants ».  Antoine de St Exupéry

Et pour en finir avec l’irresponsabilité des bétonneurs et pollueurs de toutes sortes, n’oubliez pas d’encourager la création d’un tribunal international pour trainer devant la justice les criminels environnementaux : www.endecocide.org

Pour comprendre le projet d’installation de la laverie industrielle ELIS à Aix les Bains :
http://www.aixlesbains-lejournal.fr/article/20160128-34-elis-c-est-deja-plie-inutile-repasser.html
http://www.aixlesbains-lejournal.fr/article/20160127-33-l-etendard-est-leve-contre-operation.html
http://www.aixlesbains.info/2016/01/elis-elis-elis-emoi/
http://www.lessorsavoyard.fr/a-la-une-l-essor-savoyard/aix-les-bains-vent-debout-contre-l-implantationde-la-ia919b0n156279

http://m.courrier-picard.fr/region/saint-quentin-les-rats-leur-pourrissent-la-vie-a-cote-de-ia195b0n652124

Pour information, l’avis des Amis de la Terre remis lors de la consultation du public  http://www.amisdelaterre.org/Avis-de-consultation-du-public.html

Ce contenu a été publié dans Les news. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.