Justice pour les requins : Un collectif d’ONGs demande une consultation publique !

requin-réunion-respect-planetLa France doit stopper le massacre injustifié des requins à la Réunion et enquêter sur les irrégularités qui l’ont rendu possible.

Monsieur le Ministre Nicolas Hulot, nous voulons une consultation publique sur le sort des requins de La Réunion et l’intégrité de la Réserve Marine.

L’État a lancé un appel d’offres ouvert jusqu’au 30 novembre prochain pour permettre un massacre de requins sans précédent dans le cadre de la «Crise requin» à La Réunion.

AUCUN observateur issu des ONGs de protection des requins ne sera admis lors de ces parties de pêches qui promettent d’être un véritable carnage, y compris dans la Réserve Marine loin des regards dérangeants et entre complices.

Cette démarche va à contre courant des avertissements des scientifiques sur l’inefficacité et la dangerosité des pêches. Nos associations demandent de toute urgence une consultation publique sur cet enjeu de société qui nous concerne tous, de par son impact inéluctable sur l’environnement, la biodiversité et les conditions de sécurité des personnes.

VOUS AUSSI, SIGNEZ ET PARTAGEZ !

Ce contenu a été publié dans Les news. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.