Stop à la surpêche

safe-image-surpecheIMPORTANT : Surpêche : Réagissez avant le 13 mai pour faire changer la position de la France !

Cette semaine, le ministre irlandais (l’Irlande préside toutes les négociations européennes jusqu’à fin juin) tente d’obtenir un mandat de ses collègues pour conclure la semaine prochaine sur les principaux sujets de la réglementation de base, et notamment sur la reconstitution des populations, les rejets, la gestion de capacité et la régionalisation. Or la France tente de s’allier une minorité de blocage et comme à son habitude freine des quatre fers.

Pour réagir à cette position de la France, vous avez plusieurs moyens, tweetez au Ministre Frédéric Cuvillier avant le Conseil des ministres des pêches 13 et 14 mai de la semaine prochaine.
Ou envoyez lui un message directement sur son blog : http://www.fredericcuvillier.com/
pour lui demander de défendre une réforme qui s’inscrit dans une vision écosystémique à long terme des pêcheries.

Il faut se mobiliser pour qu’avant le Conseil des ministres des pêches lundi et mardi prochain (13 et 14 mai), le ministre français de la pêche, Frédéric Cuvillier reçoive un appel massif .
De toute l’Europe nos partenaires tentent de faire pression sur la France, nous devons donc plus que jamais nous mobiliser! C’est sans doute le moment le plus important de cette réforme.

Pour y voir clair, rapidement car le temps presse, visionnez cette petite vidéo très efficace… (Ocean 2012)
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=PgeamTm-CUE

Ce contenu a été publié dans Les news. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.