Arrêtez l’abattage des arbres à Chambéry !

arbres-chambery-respect-planet

Mai 2014 : La Ville de Chambéry signait officiellement la Charte de l’Arbre.
Mai 2016 : Chambéry et « Chambéry Métropole » devraient abattre la quasi-totalité des arbres bordant deux places emblématiques du centre-ville.


Futures victimes d’un nouveau plan de déplacement imposé sans concertation avec la population ni recherche d’alternatives moins impactantes, 27 arbres magnifiques et d’utilité publique seront abattus à partir de lundi 2 mai dans le quartier de la gare à Chambéry (12, quai du jeu de Paume, le long de la piste cyclable et du Palais de Justice, puis 15, place de la Gare).

Abattus … Sauf si suffisamment de citoyen-nes se mobilisent concrètement vite et fort :
– En signant la pétition citoyenne (ci-dessous) et en la faisant signer
– En alertant tous nos réseaux (famille, voisins, collègues travail, réseaux associatifs, syndicaux et politiques)
– En interpellant les élu-es de Chambéry et de « Chambéry métropole ».
– En étant présent-e physiquement dès lundi matin sur le chantier du Palais de Justice, pour adopter et défendre ces 12 premiers arbres. Nos valeurs et notre détermination collective citoyenne contre leurs tronçonneuses technocratiques !

Puisons notre énergie dans nos racines d’humanité, faisons bouclier de nos troncs, soyons les bourgeons d’une nouvelle gouvernance démocratique, branchons nous sur le vivant et ne soyons pas durs de la feuille dans ce combat réel et hautement symbolique. Le respect des humains est indissociable du respect de la nature … En ville aussi.

« Aux arbres citoyens … »
Naturellement,
Gérard B

Pétition contre l’abattage des arbres.

Ce contenu a été publié dans Les news. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.