Mustagh-Ata 2019. Acclimatation au camp de base.

20 juillet 2019

Journée d’acclimatation au CB (4500 m), et préparation des sacs pour un aller-retour à la journée demain au Camp 1 (environ 5500 m). Nous profiterons de cette première visite pour installer les tentes et déposer du matériel (skis, nourriture, gaz, réchauds…).
Les guides Bernard et Clément nous proposent de tester et apprendre à utiliser le caisson hyperbare qui y sera posté pour toute la durée de l’ascension. Cette poche d’air comprimé permet de ramener artificiellement un alpiniste souffrant du mal des montagnes à une altitude inférieure; supprimant ainsi les symptômes (NB JFR : voir publication suivante) Espérons que nous n’aurons pas besoin de l’utiliser !
Certaines familles de marmottes ne sont pas farouches et n’hésitent pas à visiter les tentes : Il faut faire attention à bien isoler la nourriture dans des sacs !
Pas de grosse opération de collecte de déchets aujourd’hui car il faut se ménager en vue de la journée qui nous attend. Cependant, nous déployons un système de collecte sélective au CB avec 6 poubelles : bouteilles plastiques, métaux, verre, déchets organiques, déchets toxiques, et le reste.

BB

#biocoop, #pictureorganicclothing, #mtbrecycling, #asolospa, @verdiciteactus, #bollhoff, #climbup, @auvieuxcampeurlyon, #savoiedechets, @lagrangeaskis, @ferrinofrance, @ricochetOutdoor, @mustaghata.nettoyage.2019

Ce contenu a été publié dans Les news. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.